Réinitialiser le mot de passe

Le résultat de votre recherche

Un air de printemps en hiver

Publié le 13 mars 2019

Un ciel bleu et un soleil qui brille, il n’en faut pas plus pour avoir des envies de balades ! Cela tombe à pic, l’équipe de ma villa en provence vous a sélectionné un itinéraire de randonnée pour profiter de cet air de printemps. Nous vous proposons une jolie balade de 14 km à la découverte de la Montagnette.

Un peu d’histoire pour commencer

Randonnée en Provence - ma villa en provence

La Montagnette est une colline de 6.000 hectares avec un point culminant à 168 mètres d’altitude.

Des traces d’occupations anciennes ont été trouvées récemment sur cette colline. En effet, la Montagnette, par son emplacement stratégique, a servi de campement pour des légionnaires romain entre autres.

Maintenant, place à la randonnée

Ce temps doux et ensoleillé est parfait pour cette randonnée offrant peu de coins ombragés. Prenez le temps d’apprécier le paysage et le calme qui y règne. Vous pourrez peut-être même croiser quelques faisans. Cette balade de 14 km est sans grande difficulté, elle convient donc à toute la famille !

Le départ de votre itinéraire se fait à l’Abbaye de Saint-Michel de Frigolet, vous partirez en direction de Tarascon. Pour un itinéraire plus détaillé cliquez ici

Pour une balade un peu moins longue, RDV sur notre article précédent où nous vous proposions une randonnée de 11 km à travers le Massif des Alpilles.