Réinitialiser le mot de passe

Le résultat de votre recherche

Réouverture des lieux touristiques dans les Alpilles

Publié le 20 juillet 2020

Avec la crise sanitaire actuelle et la période de confinement, toutes les activités touristiques dans les Alpilles ont été mises à l’arrêt. Depuis l’annonce du déconfinement, le 11 mai dernier, les structures rouvrent leurs portes petit à petit. Si vous cherchez quelle sera votre prochaine activité dans les Alpilles durant l’été 2020, voici quelques pistes de sites et musées prêts à vous accueillir :

Le Musée des Alpilles est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h et l’entrée est gratuite pour tous jusqu’au 30 août.
Place Favier
13210 Saint-Rémy-de-Provence

Pour une excursion dans l’antiquité, le site archéologique de Glanum à Saint-Rémy-de-Provence est ouvert tous les jours entre 9h45 et 18h. Attention, le nombre de visiteurs sur le site est limité, nous vous conseillons donc de réserver votre billet sur leur billetterie en ligne

Pour notre plus grand plaisir, les Carrières de Lumières (Les Baux-de-Provence) sont actuellement ouvertes. Des modalités spéciales de visites sont prévues : il est conseillé de réserver vos billets d’entrée en ligne, contrôle de la température à l’entrée et les groupes ne sont pas admis. En ce moment, deux expositions uniques sont à voir (et à vivre) aux Carrières de Lumières : « Dali, l’énigme sans fin » et « Gaudi, architecte de l’imaginaire ».

Avec ses 300 variétés de bambous et ses centaines d’autres variétés de plantes et graminées, le jardin Bambous en Provence vous offrira un instant de verdure et de fraîcheur. Ce jardin remarquable est ouvert tous les jours de 14h à 20h.
2388 route de Graveson
Petit mas de l’Hermite
13630 Eyragues

A Graveson-en-Provence, le Musée des Arômes et du Parfum a rouvert partiellement. Le magasin d’usine est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h et le jardin bio-expérimental est en visite libre. En revanche, il est impossible de faire la visite du musée qui est fermé au public.
13 Ancien Chemin d’Arles
13690 Graveson

Le château des Baux-de-Provence, quant à lui, est ouvert tous les jours de 9h à 20h en juillet et août. En revanche, les audioguides ne sont pas disponibles durant la visite, nous vous conseillons de télécharger l’application gratuite sur votre smartphone. Vous pouvez également prendre vos billets d’entrées sur leur site web.

Attention, le port du masque est obligatoire au sein des établissements clos recevant du public. Protégez-vous et protégez les autres en respectant les gestes barrières !

Bien que la situation actuelle soit un peu particulière, détendez-vous et profitez de vos vacances pour découvrir les Alpilles et ses secrets.

Catégorie : Bons plans