Réinitialiser le mot de passe

Le résultat de votre recherche

What’s up (juin / juillet 2018)

Publié le 7 juin 2018

FESTIVALS DE MUSIQUE

Activités en Provence en juin et juillet l ma villa en provence

Nous déclarons ouverte la saison des festivals de musique ! Et pour bien commencer, on vous propose d’aller voir du côté du premier château Renaissance de Provence où le Festival Yeah s’installe du 1er au 3 juin.

C’est un festival qui se veut à la cool avec une programmation de concers pop/rock en soirée : Rone, Girls in Hawaii, Chapelier Fou, etc. Et pour plaire aux grands comme aux petits, une programmation et des animations seront dédiées aux enfants dans la journée. Enfin, pour se régaler tout en s’amusant, le Yeah Market vous proposera de déguster de bons petits plats.

Pour résumer, c’est le festival à faire en famille dans un cadre exceptionnel !

Festival YEAH !
Du 1er au 3 juin 2018
84160 Lourmarin
Site web

Activités en Provence en juin et juillet l ma villa en provence

Vous êtes plutôt du genre blues que pop/rock ? L’équipe de ma villa en provence vous conseille La Nuit du Blues à Cabannes. Cette année, l’évènement se déroulera sur deux samedi soir : le 16 juin et le 7 juillet. Pour la 14ème édition, deux soirées ouvertes aux amateurs comme aux musiciens aguerris pour la modique somme de 15€ en prévente. Au programme des groupes internationalement reconnus : Shaggy Dogs, Aurelien Morro & the Checkers, Soul Return…

La Nuit du blues à Cabannes
Samedi 16 juin et samedi 7 juillet 2018
13440 Cabannes
Site web

Activités en Provence en juin et juillet l ma villa en provence

Nous vous emmenons maintenant dans un lieu d’une autre époque qui a su conserver son acoustique exceptionnelle : le prestigieux théâtre antique d’Orange. En ses murs se déroule le plus ancien festival de France qui vous accueillera cette année du 20 juin au 4 août : Les Chorégies d’Orange.

Pour la petite histoire, les Chorégies d’Orange ont été créées en 1869 avec un opéra de Mehul, retournant ainsi aux sources avec des grandes tragédies gréco-romaines. Depuis cette date, de grands noms de l’art lyrique ont pu se produire dans ce théâtre antique et les spectateurs du monde entier se déplacent pour venir assister aux représentations.

Une fois de plus, la programmation 2018 nous fait rêver avec « La flûte enchantée » de Maurice Béjart, « Il barbiere di Siviglia Rossini » ou encore « Fantasia » en ciné-concert.

Chorégies d’Orange
Du 20 juin au 4 août 2018
Théâtre antique d’Orange
Rue Madeleine Roch
84100 Orange
Site web

FÊTES TRADITIONNELLES

Activités en Provence en juin et juillet l ma villa en provence

Cavaillon, la capitale du melon organiser une fête en l’honneur de la célèbre cucurbitacée. Pour la feria du melon, la ville a prévu un programme mêlant traditions et fête populaire : Lâchés de taureaux (« abrivado »), défilé de grande calèche tirée par 16 chevaux, et un lâchés 100 chevaux sauvages dans les rues du centre-ville (« roussaitaïo »).

Et qui dit melon, dit dégustation : un marché paysan sera installé dans les rues de Cavaillon. Pour finir la journée en beauté, vous serez invités à un banquet populaire avec repas sur l’herbe devant un concert de jazz. Une fête au jus !

Feria du melon à Cavaillon
7 et 8 juillet 2018
84300 Cavaillon

Activités en Provence en juin et juillet l ma villa en provence

La Saint-Jean (23 juin) a remplacé les cérémonies antiques célébrant le solstice d’été. A l’époque, les habitants allumaient des feux pour purifier leurs terres et honorer les dieux. Aujourd’hui, on allume le feu pour se faire plaisir et s’amuser le temps d’une soirée.

L’équipe de ma villa en provence vous conseille de vous rendre à Saint-Martin de Crau pour vivre cette soirée folklorique. Les festivités commencent par une grande procession aux flambeaux entre la mairie et le Foirail. Une fois la procession terminée, place au bal provençal (« baléti ») autour du feu. Chacun peut, alors, lancer des petites bûchettes dans le feu tout en formulant un vœu.

Feux de la Saint-Jean
Le 23 juin 2018
13310 Saint-Martin de Crau
Site web

RANDONNÉES

Activités en Provence en juin et juillet l ma villa en provence

L’été, c’est aussi la saison des longues balades à travers la Provence, nous vous proposons, à présent, une randonnée d’un autre genre. Du 1er mai au 17 juin, dans le domaine départemental de Pichauris, nous vous attendons pour une randonnée théâtrale. Sur un circuit pédestre de 10 km, découvrez ou re-découvrez l’histoire de « La Fille du Puisatier » de Marcel Pagnol mis en scène par Olivier Cesaro.  Pendant toute une journée, vous suivrez l’histoire d’amour impossible de Jacques, le fils Mazel et Patricia, la fille du puisatier tout en traversant les paysages de la Provence d’antan.

Un concept unique en France qui a déjà conquis 50.000 spectateurs les saisons précédentes. Pensez à réserver !

La fille du puisatier
Du 1er mai au 17 juin 2018
13190 Allauch
Site web

Catégorie : What's up