Réinitialiser le mot de passe

Le résultat de votre recherche

What’s up août / septembre 2019

Publié le 24 juillet 2019

L’heure est venue pour vous de partir en vacances dans notre belle région de Provence ? A vous le soleil, les bons restaurants et les grandes festivités régionales ! Pour que votre séjour soit complet, l’équipe de Ma villa en Provence a sélectionné pour vous des activités propices à la découverte et à la détente. Un conseil : amusez-vous !

FÊTES TRADITIONNELLES

Activités à faire en Provence dans les Alpilles en aout - septembre 2019 - ma villa en provence

Chaque année, la saison estivale est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les fêtes traditionnelles de la région provençale. Ouvertes à tous, ces festivités sont l’occasion pour les touristes de se mêler aux locaux et d’imprégner leurs coutumes.

Cette année encore, le village d’Eyguières réunira petits et grands, autour d’animations variées pour célébrer Vérédème, évêque d’Avignon d’origine grecque (660-722). Mini-férias, soirées dansantes, dégustation d’aïoli, défilé folklorique et autres spectacles pyrotechniques sont au programme de la fête de la Saint-Vérédème. Et pour couronner le tout, la tête d’affiche de 2019 est connue de tous : le groupe Emile et Image se produira le dimanche soir lors d’un concert gratuit pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit !

Fête de Saint-Vérédème
Du vendredi 9 (à partir de 19h) au lundi 12 août 2019
Centre-ville
13430 Eyguières

Activités à faire en Provence dans les Alpilles en aout - septembre 2019 - ma villa en provence

Si vous souhaitez continuer les festivités après cette fête, direction Saint-Rémy-de-Provence où nous vous invitons à participer à une vraie féria. Toutes les facettes de la fête provençale sont réunies : lâchers de taureaux dans les rues, courses camarguaises, défilé de la Carreto Ramado …

Et les vacanciers de septembre ne seront pas en reste puisque la ville organise les Fêtes votives honorant le Saint Patron de Saint-Rémy-de-Provence du samedi 21 au mercredi 25 septembre 2019.

Féria de Saint-Rémy-de-Provence
Du mercredi 14 au dimanche 18 août 2019
Entrée générale : 5 € / Enfants – 12 ans : 3 €
Centre-ville
13210 Saint-Rémy-de-Provence

Activités à faire en Provence dans les Alpilles en aout - septembre 2019 - ma villa en provence

Cette année, la célèbre Cavalcade d’Aubagne se déroulera le 18 août dès 10h30. C’est un événement provençal à ne pas manquer si vous souhaitez admirer des chars hauts en couleurs attelés par près de 80 chevaux. La cavalcade défilera le matin dans le centre-ville. Et l’après-midi, petits et grands pourront participer à des ateliers présentant les métiers d’antan sur l’esplanade Charles-de-Gaulle.

La cavalcade d’Aubagne
Le dimanche 18 aout 2019 à partir de 10h30
Centre-ville
13400 Aubagne

CULTURE

Activités à faire en Provence dans les Alpilles en aout - septembre 2019 - ma villa en provence

Dans le cadre des Journées du Patrimoine qui se dérouleront cette année du 21 au 22 septembre 2019, nous vous invitons à vous rendre à Saint-Rémy-de-Provence. Tout le week-end, le Musée des Alpilles sera ouvert et gratuit pour tous. C’est l’occasion de découvrir le patrimoine régional et les œuvres des artistes ayant séjourné dans la région. Nous vous conseillons le nouvel espace dédié aux arts et divertissements qui met à l’honneur les fêtes populaires locales et les jeux traditionnels de la Provence.

Et petit plus, si vous êtes un grand passionné de polars, tout l’été (du 20 juin au 31 août 2019), le Musée des Alpilles propose une nouvelle activité : un Escape Game. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de retrouver le coupable du meurtre du gardien du musée. En équipe de quatre à sept personnes, vous avez 60 minutes pour résoudre l’enquête !

Journées du Patrimoine
Du 21 au 22 septembre 2019
Musée des Alpilles
7 rue Carnot
13210 Saint-Rémy-de-Provence

Activités à faire en Provence dans les Alpilles en aout - septembre 2019 - ma villa en provence

Que vous soyez amateur de photographie ou non, on ne vous présente plus les Rencontres de la photographie d’Arles. Cet événement incontournable a été organisé la première fois en 1970 et il est devenu, depuis, une référence. Cette année, le festival a débuté le 1er juillet et se tient jusqu’au 22 septembre 2019. Pour les vacanciers de septembre, c’est donc l’occasion de jouer les prolongations et de profiter de la 50e édition du festival. Retrouvez le programme des expositions en ligne.

Les rencontres de la photographie d’Arles
Du 1er juillet au 22 septembre 2019
13104 Arles

Activités à faire en Provence dans les Alpilles en aout - septembre 2019 - ma villa en provence

Vous souhaitez découvrir l’art japonais sous un autre angle ? Nous vous invitons à vous rendre aux Carrières de Lumières, où vous aurez l’occasion de vous émerveiller tout au long de l’exposition numérique immersive « Japon rêvé ». Elle vous invite à une forme de promenade contemplative au sein d’une contrée qui nous fascine, au travers des geishas, des samouraïs et des esprits japonais. Ce spectacle visuel sur fond musical vous emportera et fera voyager petits et grands.

Enfin (nous vous en avions déjà parlé en avril), si vous ne l’avez toujours pas vue, surtout ne manquez pas, toujours aux Carrières de Lumières, la magnifique exposition sur Van Gogh et son œuvre (jusqu’au 5 janvier 2020). C’est un festival de couleurs et de poésie picturale.

Japon rêvé, images du monde flottant
Jusqu’au 5 février 2020
Août : du lundi au dimanche de 9h30-19h30
Septembre : du lundi au dimanche de 9h30-19h
Carrières de Lumières
Route de Maillane
13520 Les Baux-de-Provence

Catégorie : What's up