Réinitialiser le mot de passe

Le résultat de votre recherche

Partir en vacances avec votre chien ou votre chat en Provence

Publié le 3 février 2020

Vous avez envie de passer vos vacances en Provence mais pas sans votre fidèle compagnon ?

Pour profiter de vos vacances en toute sérénité avec vos petits compagnons, voici quelques conseils.

Bien se préparer avant votre départ

  • Pensez à vermifuger votre animal ;
  • Assurez-vous qu’il soit à jour de ses vaccinations et son traitement antiparasitaire ;
  • Protégez votre chien/chat contre les moustiques qui peuvent transmettre la leishmaniose et la dirofilariose.

Ce qu’il faut surveiller pendant votre séjour

  • Dans notre livret d’accueil, vous trouverez le numéro du vétérinaire le plus proche ainsi que le service d’urgence ouvert 24h/24 et 7j/7 sur la région des Alpilles ;
  • Dès votre arrivée, familiarisez votre animal avec son nouvel environnement ;
  • Attention au coup de chaud ! En Provence, les températures peuvent grimper facilement jusqu’à 40°C. Pensez à laisser un bol d’eau fraîche à la disposition de votre compagnon ;
  • Nos piscines sont traitées au chlore et au sel, elles ne doivent pas être utilisées pour rafraîchir votre animal. Nous mettons à votre disposition un tuyau relié à l’eau de ville sur nos terrasses que vous pouvez utiliser pour vos amis à quatre pattes ;
  • Attention aux chenilles processionnaires lorsque vous êtes en balade !
  • Soyez vigilant le 14 juillet, les feux d’artifices tirés pour la soirée de la Fête Nationale peuvent être une source de stress pour votre animal, d’autant plus qu’il ne se trouve pas dans son lieu habituel.

Pour bien préparer votre séjour avec votre animal en amont, nous vous invitons à consulter la plateforme 100% digitale de la fondation 30 millions d’amis. Simple d’utilisation, cette plateforme vous donne des conseils personnalisés en fonction de votre animal et de votre destination. Il existe également une application mobile pour consulter les différents conseils depuis votre lieu de vacances.

Si le chat peut rester seul à la villa, votre chien, lui, aimerait bien visiter la région avec vous. Et il a bien raison puisque la Provence est une région dog-friendly avec, notamment, de grands espaces verts. C’est idéal pour de grandes balades avec votre fidèle compagnon. Dans le Parc Naturel Régional des Alpilles, les chiens sont admis sur les chemins de randonnées s’ils sont tenus en laisse.

Enfin, sachez que chez Ma Villa en Provence, nos amis à quatre pattes sont les bienvenus. Deux de nos villas sont prêtes pour les accueillir : la villa Rolo (Maussane-les-Alpilles) et la villa Miréio (Maillane). Il vous suffit de nous informer lors de votre réservation !

Alors, prêts pour des vacances avec toute votre petite tribu au cœur de la Provence ? Pour bénéficier de nos meilleurs tarifs, réservez dès maintenant !

 

Catégorie : Bons plans