Réinitialiser le mot de passe

Le résultat de votre recherche

Sm’Art : salon méditerranéen d’art contemporain

Publié le 27 avril 2017

Sm’Art, le rendez-vous de l’art contemporain de Méditerranée, se tiendra pour sa 12e édition du 11 au 15 mai, dans les allées du Parc Jourdan à Aix-en-Provence. Cette année, le salon accueillera 200 artistes (plasticiens, peintres, sculpteurs, photographes, créateurs), 15 galeristes et 20 designers d’univers variés.

« Avancer ensemble dans l’innovation et la créativité » voilà la devise du Sm’Art, l’événement incontournable des amoureux de l’art contemporain. Cette véritable galerie d’art à ciel ouvert, géante et éphémère, mêle à la fois curiosités artistiques et innovation. Dans cette démarche, le salon réunit différentes personnalités de l’art actuel à travers le soutien de talents, l’émergence de nouveaux artistes et la découverte de galeries, et confirme son rôle unique de détecteur de talents dans le sud de la France. Son rayonnement attire ainsi un large public qui s’étend du collectionneur ou de l’acheteur au simple curieux, et a rassemblé près de 24.000 personnes l’an passé.

 

sortie culturelle : sm'art

Cette année, les invités d’honneur sont Jacques Salles, artiste « structeur » –tel qu’il se définit par son travail sur les structures-, et Dire 132, « street artist ».

Jacques Salles, ancien ingénieur, utilise des matériaux tels que l’aluminium ou l’inox qu’il assemble par soudure ou collage pour en faire des œuvres d’art. Il s’inspire des créations de la nature, des palmes, des feuilles ou encore des toiles d’araignées qu’il observe depuis toujours.

Dire 132, quant à lui, s’inspire de l’univers du graffiti et s’intéresse particulièrement au thème de la femme et de sa personnalité. Son style brut lui a permis de participer à des évènements réputés comme les « Solidays » à Paris et « Graffiti Art » à Bruxelles.

Jacques Salles et Dire 132 dirigeront des ateliers d’initiation à leur art et se produiront en performance le jeudi 11 mai au soir, jour du vernissage.

Si vous souhaitez découvrir les talents et nouveaux artistes de l’art contemporain, ne ratez sous aucun prétexte ce rendez-vous à partir du 11 mai ! Et retrouvez toutes les informations du salon sur http://www.salonsmart-aix.com/index.php.

 

INFOS PRATIQUES

Le Sm’art : salon méditerranéen d’art contemporain
Du 11 au 15 mai
Parc Jourdan- rue Anatole France – Aix-en-Provence
Site web

 

 

Crédit images : Arnaud Bauville, Frédéric Senot de la Londe, Dominique Capocci, Astheber

Catégorie : Culture