Réinitialiser le mot de passe

Le résultat de votre recherche

Visiter les Baux-de-Provence : les incontournables

Publié le 28 mai 2021

Vous souhaitez visiter les Baux-de-Provence et vous êtes à la recherche des lieux à voir ou d’activités à faire dans les environs de l’un des plus beaux villages de France ? L’équipe de ma villa en provence vous partage ses incontournables !

Que faire aux Baux-de-Provence ?

Les Carrières de Lumières

Si vous nous suivez depuis plusieurs années, vous connaissez notre amour pour ce musée. En effet, on en a déjà parlé ou encore ici. 100% magique, ce site spectaculaire accueille des expositions à la mise en scène dynamique avec un enchainement de sons et de lumières.  Les sujets de ces représentations immersives changent à chaque saison, de quoi ravir petits et grands tout au long de l’année !

Le Château des Baux-de-Provence

On ne peut pas visiter les Baux-de-Provence sans faire une halte par son château ! Bien qu’il soit maintenant en ruines, l’audio-guide fourni à l’entrée de la visite et les panneaux qui longent le parcours nous permettent de se projeter et de s’imprégner de la vie du moyen-âge. Érigé au XIe siècle sur un site de plus de sept hectares, la visite de ce château semi-troglodyte dure environ une heure et demi. Enfilez vos baskets, le terrain est accidenté !

Le plus de cette visite : la vue exceptionnelle sur le village et tout le massif des Alpilles !

Visiter les Baux-de-Provence : les incontournables l ma villa en Provence

Le Moulin CastelaS

Quittez le centre du village, nous vous proposons de plonger au cœur de la gastronomie provençale dont la star incontestée est l’huile d’olive ! Le Moulin de CastelaS est producteur d’huiles d’olives de la vallée des Baux-de-Provence avec 45 hectares d’exploitation en Appellation d’Origine Protégée (AOP) depuis 1997. Durant la visite, vous êtes accompagnés par une équipe chaleureuse qui vous fait découvrir leur passion et leur savoir-faire avec plaisir. La visite du Moulin se termine en beauté par une dégustation où l’on a le privilège de goûter les différentes saveurs du terroir proposées par le Moulin CastelaS. Plus d’informations ici

Comment se rendre aux Baux-de-Provence ?

A seulement 90 km de Marseille et à 35 km d’Avignon, les Baux-de-Provence est classé parmi les plus beaux villages de France. Depuis son promontoire, on a une vue panoramique sur tout l’arrière-pays et un panorama exceptionnel sur le massif des Alpilles. Lieu chargé d’histoire, les Baux-de-Provence et ses ruelles pavées, accueillent chaque année des milliers de touristes.  Vous pouvez vous y rendre en bus (depuis Avignon ou Saint-Rémy-de-Provence avec le réseau Zou) ou en voiture. Pour se stationner au sein du village des Baux-de-Provence plusieurs parkings sont ouverts aux touristes. Attention, les parkings sont payants (5€ la première heure) afin, notamment, de réguler le nombre de touristes au sein du village.

La Provence est réputée pour ses villages pittoresques ! Au sein du massif des Alpilles, si la visite des Baux-de-Provence vous a plu, nous vous conseillons Saint-Rémy-de-Provence, Eygalières ou encore Maussane-les-Alpilles !

Pour loger en Provence et dans les Alpilles durant vos vacances, pensez à louer votre villa avec piscine sur ma villa en provence ! Toutes nos villas en location sont à retrouver ici.