Réinitialiser le mot de passe

Le résultat de votre recherche

Quels souvenirs de Provence rapporter dans sa valise ?

Publié le 30 août 2018

Vous avez passé de sublimes vacances en Provence et vous aimeriez prolonger votre séjour une fois de retour chez vous ? Ma villa en provence vous propose une sélection de produits provençaux à mettre dans votre valise.

La lavande : ça sent bon la Provence

Souvenirs de provence à mettre dans sa valise - ma villa en provence

Quoi de mieux que la lavande pour embaumer votre maison et vous rappeler la douceur provençale ? Reconnue pour ses propriétés curatives et antiseptiques mais également comme assainisseur d’air, la lavande peut être ramenée et conservée sous plusieurs formes.

Avant de quitter notre région enchantée, passez au Moulin Saint-Vincent à Jouques. C’est l’unique et dernière distillerie de lavande des Bouches-du-Rhône. Après la visite des lieux où subsistent encore les méthodes ancestrales, procurez-vous de l’huile essentielle de lavande. Grâce à ses propriétés antispasmodique et cicatrisante, elle est traditionnellement utilisée lors de soins pour les peaux sensibles.

Enfin, pour des vêtements parfumés tout au long de l’année, nous vous conseillons d’emporter un bouquet de lavande séché à installer dans vos armoires et commodes.

L’huile d’olive, l’assaisonnement emblématique par essence

Souvenirs de provence à mettre dans sa valise - ma villa en provence

Si la lavande est l’un des symboles de la région Provence, l’huile d’olive est l’emblème de la cuisine provençale. Cet assaisonnement permet de relever vos plats et conserver l’arôme de l’été toute l’année.

Si vous souhaitez connaître l’histoire de ce doux nectar ou parcourir la liste de nos recommandations en termes de produits régionaux, rendez-vous sur notre article dédié à l’huile d’olive.

Les calissons pour se régaler sur le trajet du retour

Pour les gourmets adeptes du sucre, voici les calissons ! Cette spécialité typiquement provençale nous vient directement d’Aix-en-Provence. Ces confiseries faites de pâte d’amande et recouvertes d’une fine couche de glace royale ne sont pas que destinées aux enfants. Un vrai délice !

Si vous passez près d’Aix-en-Provence, arrêtez-vous à la Fabrique de la Confiserie du Roy René et au Musée du Calisson pour tout connaître de cette traditionnelle gourmandise et faire le plein de sucrerie pour le voyage.

Le rosé, l’apéritif à déguster toute l’année

Souvenirs de provence à mettre dans sa valise - ma villa en provence

De retour de Provence, rien de tel qu’un apéro avec les copains pour se raconter ses vacances. Et que diriez-vous de se retrouver autour d’un bon rosé ?

En Provence, le rosé est roi des vins ! Reconnu dans le monde entier grâce aux vignobles ensoleillés une grande partie de l’année, le rosé se décline en de nombreux profils. Frais et fruité, avec du caractère ou haut en couleur, il y en a pour tous les goûts.

Pour découvrir la Provence à travers ses vignobles, retrouvez notre sélection de domaines provençaux dans notre article précédent

Catégorie : Bons plans