Réinitialiser le mot de passe

Le résultat de votre recherche

What’s up (spécial Vacances de la Toussaint)

Publié le 26 octobre 2017

Le changement de saison s’est également amorcé en Provence et l‘été a désormais fait place à l’automne : les grosses chaleurs estivales ont été remplacées par des températures plus douces, les touristes se font plus discrets, les paysages s’habillent de couleurs flamboyantes et l’atmosphère est plus paisible. C’est la saison la plus propice aux longues balades. Vous ne savez pas encore quoi faire pour les vacances de la Toussaint ? Ma villa en Provence vous donne quelques idées.

RANDONNER : UNE COMMUNION AVEC LA NATURE

Arpenter les sentiers sauvages du Massif des Alpilles est l’occasion de se ressourcer ou de partager une activité de plein air entre amis ou en famille. Dans ce cadre coloré et enchanteur regorgent de multiples chemins balisés de tout niveau, bien connu des marcheurs.

Au cœur des « Petites Alpes », d’où les Alpilles tirent leur nom, s’étend sur près de 25 km la vallée du Rhône jusqu’à la vallée de la Durance. Son Parc Naturel Régional convient parfaitement aux balades familiales sans grandes difficultés grâce à la faible altitude du massif. Attention, en tant que Parc Naturel Régional, le massif des Alpilles est un espace protégé.

Pour La Toussaint, nous vous proposons une promenade en plein cœur de ce parc régional. Une randonnée pédestre familiale de 11.5 km empruntant des chemins forestiers. Le départ se fait à Maussane-les-Alpilles. Lors de votre balade vous aurez l’occasion de passer aux abords des villages de Baux-de-Provence et du Paradou connus pour le charme des ruelles et l’authenticité des lieux.

Randonnée Alpilles - Ma villa en provence

VIBRER : LA MAGIE DES SPECTACLES

Comment occuper les enfants pendant les vacances de Toussaint ? Pourquoi ne pas les emmener au Mômaix ? Un festival de spectacle vivant dédié aux enfants. Une belle programmation pour faire découvrir aux plus petits les joies du théâtre, de la danse, du cirque et de la musique. Ce festival a débuté le 18 octobre dernier et se déroule jusqu’au 23 décembre à Aix-en-Provence.

Momaix festival jeune public - Ma villa en provence

Pour plus d’informations sur la programmation et connaître les lieux partenaires, rendez-vous sur le site de la mairie de Aix-en-Provence

Mômaix
Du 18 octobre au 23 décembre 2017
13 080 Aix-en-Provence
04 42 91 99 19
www.aixenprovence.fr

Halloween en provence - ma villa en provence

Si on vous dit « des bonbons ou un sort ? »  vous répondez « Halloween » ! Histoires de sorcières, frissons et costumes plus terrifiants les uns que les autres seront au rendez-vous. Pour passer une soirée d’Halloween digne de ce nom rendez-vous au Château de la Barben vêtu de votre plus beau déguisement de loup garou ou de zombie. Au programme des spectacles, des cracheurs de feu, une cartomancienne, des jardins maudits, des danseurs, un stand maquillage et un DJ pour une soirée endiablée.

Les nuits d’Halloween
28, 29, 30 et 31 octobre 2017
De 17h à minuit
Notez que la réservation est obligatoire pour participer à ces soirées.
Château de la Barben
2376 route du château
13 330 La Barben
www.chateaudelabarben.fr
04 90 55 25 41

chateau Baux de provence - ma villa en provence

Pour les plus froussards, rendez-vous au Château des Baux-de-Provence pour Les Automnales où vous serez accueillis par une ambiance fantastique et merveilleuse. Vous avez toujours voulu savoir d’où viennent les licornes ? La pierre philosophale a-t-elle vraiment existé ? Tentez de percer les mystères et légendes racontés au fil des siècles.

Les Automnales
27 octobre au 1er novembre 2017
Château des Baux de Provence
13 520 Les Baux-de-Provence
04 90 54 55 56
http://www.chateau-baux-provence.co

Exposition Provence - ma villa en provence

DECOUVRIR : EXPOSITIONS POUR PETITS ET GRANDS

Les carrières de lumières, centre d’art numérique, vous invitent à des expositions d’un autre genre : une exposition immersive. Un procédé original pour découvrir (ou redécouvrir) les œuvres des peintres du XVIème siècle : Bosh, Brueghel et Arcimboldo. Plus qu’une exposition, c’est un spectacle d’une trentaine de minutes où 2.000 images numériques sont projetées sur 7.000m2 de surfaces accompagnées d’une bande son oscillant entre classique et moderne.

Carrières de Lumières
4 mars 2017 au 7 janvier 2018
Route de Maillane
13 520 Les Baux-de-Provence
http://www.carrieres-lumieres.com/

Rencontres gourmandes - ma villa en provence

Parce que les vacances c’est également l’occasion de faire des découvertes gustatives, rendez-vous à Vaison-la-Romaine pour des rencontres gourmandes du 27 au 28 octobre 2017. Ces trois jours, c’est l’occasion découvrir des produits du terroir et d’assister à des démonstrations de grands chefs. Cette année, le parrain des Rencontres Gourmandes est le comédien Francis Perrin.

Les Rencontres Gourmandes
27, 28 et 29 octobre 2017
Espace Culturel
8 4110 Vaison-la-Romaine
http://www.vaison-ventoux-tourisme.com/a-la-une/agenda/fiche/692653.html

 

Ma villa en Provence n’est pas seulement un service de location de villas en Provence, nous vous accompagnons tout au long de votre séjour en vous proposant de nombreuses activités pour découvrir cette belle région.

Catégorie : What's up